La note maximale possible pour l’épreuve théorique était de 30. La note maximale possible pour l’épreuve expérimentale était de 20.
En plus des médailles d'or, d'argent et de bronze, 4 prix spéciaux ainsi que 3 prix additionnels ont été remis lors de la cérémonie de clôture des IPhO - France 2025.
Ce prix récompense la meilleure performance féminine.
Il a été attribué à Aysenem Kakamyradova (Turkmenistan).
Ce prix, sponsorisé par la société Jane Street, récompense la meilleure performance pour l'épreuve expérimentale.
Il a été attribué à Stan Ionut-Gabriel (Roumanie).
Ce prix, sponsorisé par la société Squarepoint, récompense la meilleure performance pour l'épreuve théorique.
Il a été attribué à Tong Pengyu (Chine).
Ce prix, sponsorisé par la société Qube Research & Technologies, récompense la meilleure performance globale.
Il a été attribué à Hyeokjoon Lee (Corée).
Ce prix, sponsorisé par la société ITER, récompense les équipes composées d’au moins deux candidates et deux candidats, avec un classement établi d’après la somme des notes obtenues.
Il a été attribué au Turkménistan, à la France, à l'Azerbaïdjan et la Macédoine du Nord. Le score total le plus élevé pour ces équipes était pour le Turkménistan.
Ce prix, sponsorisé par le Centre national d'études spatiales (CNES), récompense la meilleure performance pour une ou un candidat·e européen·ne.
Il a été attribué à Stan Ionut-Gabriel (Roumanie).
Ce prix, sponsorisé par la société Thalès, récompense les jeunes passionnés par les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM), et qui rencontrent des difficultés financières ou sociales dans la poursuite de leurs études
Il a été attribué à Nurgeldi ANNAGURDOV (Turkménistan), Carlos CALDERON ALBA (Espagne), Fatima EIMAN (Pakistan), Akinpelumi Samuel OPEYEMI (Nigeria) et Le Thien Nhan TRAN (Vietnam).